Onda Coolwaves® : le remodelage corporel non invasif, sans éviction, en toute sécurité

Grace à sa technologie basée sur l’émission de micro-ondes, Onda Coolwaves® est une solution non invasive qui permet de traiter les amas graisseux localisés, la cellulite en luttant contre l’effet « peau d’orange » et le relâchement cutané. Ce traitement sans douleur permet d’obtenir des résultats après 2 à 4 séances.

Onda Coolwaves® : principe de la technique

La technologie Onda Coolwaves® permet d’agir sur 3 cibles :

Action sur les amas graisseux localisés :

Onda Coolwaves® permet de détruire la membrane des cellules adipeuses (adipocytes), pour les « dissoudre », afin qu’elles soient ensuite éliminées de manière naturelle par l’organisme, via le système lymphatique.

Action sur la cellulite

Cette méthode de traitement innovante agit aussi sur le tissu conjonctif présent dans la cellulite et sur lequel les adipocytes trop volumineux exercent une pression, créant ainsi l’effet « peau d’orange ». L’action contre la cellulite est obtenue par la diffusion des ondes sur une profondeur de 0,7 à 1,2 cm pour atteindre de manière efficace la zone ciblée.

Action sur le relâchement cutané

Enfin, Onda Coolwaves® a également un effet sur les fibres de collagène présentes dans le derme, en stimulant leur compaction mais aussi leur synthèse, ce qui rend alors les tissus plus denses et plus toniques et permet d’obtenir un raffermissement cutané de la zone traitée.

Quel est le principe d’action sur la cellulite, les amas graisseux et le raffermissement cutané ?

Le principe d’action de la technologie Onda Coolwaves® est d’émettre des micro-ondes à une fréquence de 2,45 GHz, au travers d’une pièce à main appliquée sur la peau. Ces ondes ont la propriété d’être particulièrement bien absorbées par les cellules adipeuses, ce qui évite qu’elles ne se dispersent inutilement de manière plus superficielle au niveau du derme et de l’épiderme. Plus précisément, on estime à seulement 20% la perte d’énergie transportée par les Coolwaves®, donc 80% de l’énergie pénètre en profondeur pour atteindre leur cible. De ce fait, cette technologie à un rendement bien plus élevé que d’autres techniques traditionnelles, par exemple la radiofréquence (RF) qui perd 70% de l’énergie ou encore la cryothérapie, tout en assurant beaucoup plus de confort.

Les indications d’un traitement Onda Coolwaves®

Chez les femmes comme chez les hommes, Onda Coolwaves® permet de traiter toutes les zones du corps :

  • Ventre,
  • Cuisses,
  • Culotte de cheval,
  • Hanches,
  • Genoux…

Selon les objectifs du traitement : cellulite, amas graisseux ou raffermissement cutané, il est possible d’utiliser deux types de pièces à main. La première dispense les ondes à 0,7 cm de profondeur, la seconde plus profonde atteint 1,2 cm de profondeur.

Le système de refroidissement intégré à la pièce à main appliquée sur la peau pulse de l’air froid, évitant ainsi toute sensation de chaleur excessive. Le patient ressent une chaleur douce, plutôt agréable, qu’il peut percevoir encore dans la demi-heure qui suit la prise en charge.

Onda Coolwaves® : déroulement du traitement

Avant le traitement

Il convient d’éliminer d’éventuelles contre-indications nécessitant un diagnostic de la zone à traiter : affections cutanées localisées, présence de dispositifs métalliques sur la zone à traiter ou à proximité (par exemple un Pace maker…), ou encore des pathologies graves actives…

Il est recommandé de boire 2 litres d’eau par jour les jours qui précèdent le traitement, d’éviter l’application de crème hydratante dans les 24h et d‘enlever bijoux et piercing présents sur la zone le jour du traitement.

La séance de traitement Onda Coolwaves® et ses suites

Le temps nécessaire à une séance dépend du nombre de zones ciblées et de leurs surfaces et il est possible de traiter plusieurs zones au cours d’une même séance. Il faut environ 15 minutes pour traiter une zone de 15 x 15 centimètres.

Dans les suites immédiates du traitement, il peut apparaitre un aspect légèrement rosé à rouge sur la zone qui disparait spontanément. Il est conseillé de de masser la zone régulièrement entre 2 séances et de boire 2 litres d’eau les jours qui suivent afin de favoriser l’élimination par le système lymphatique.

Le nombre de séances du traitement dépend des patients. En général, il est nécessaire d'effectuer 4 séances pour obtenir un résultat significatif, mais dès la seconde séances les résultats sont visibles. Pour entretenir l’effet initial, il peut être utile d’effectuer une séance complémentaire 6 à 12 mois après.

Enfin, bien que les résultats obtenus soient très significatifs, il n’en reste pas moins important de respecter une bonne hygiène de vie pendant et après le traitement, en particulier du point de vue d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière afin de maintenir le résultat dans le temps.

Tarifs

150 euros la zone (15 cm par 15 cm). 50% sur toute zone supplémentaire lors de la même séance.